Le point du bonheur est en vous!

Mis à jour : mai 1

Et c'est plutôt une bonne nouvelle! Nous avons en nous un point énergétique , joliment appelé point du bonheur, et dont on parle assez peu. Il s'agit du thymus.

Cette glande est située dans la partie supérieure du thorax, dans le haut de la poitrine, deux travers de doigts sous la gorge.

Le thymus fait partie du système endocrinien et participe activement à nos défenses immunitaires.

En le stimulant, il neutralise l'énergie négative et nous aide à mieux résister aux virus.


Le thymus conserve l'énergie de votre corps. En cas de stress, les déséquilibres énergétiques peuvent s'installer plus facilement.

La bonne nouvelle, c'est qu'en massant ce point, ou en le tapotant, vous augmentez votre énergie positive et entretenez votre bonne humeur.

L'exercice est simple, ludique et rapide.

Les tapotements doivent être doux , pour apporter une résonance corporelle, et vous permettre de sentir les vibrations internes.

Vous pouvez également masser le point si vous préférez.

Le tout est de stimuler la zone pendant au moins 30 secondes, tout en prenant de profondes respirations. En répétant l'exercice , vous sentirez comme des frissons avec une forte sensation d'apaisement.

Entrainez vous, plusieurs fois par jour en cas de stress identifié, et régulièrement pour entretenir cette belle machine à bonheur!

Ayez le bon réflexe, tapotez, stimulez, riez !



44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout