top of page
  • Photo du rédacteurSophie

Augmenter les hormones du bonheur !


Le bien être...

Ce terme est tellement utilisé que nous n'en comprenons presque plus le sens. Il en deviendrait presque une dictature, une tyrannie où les conseils donnés de tous bords nous enjoignent encore à rentrer dans une norme.

Les réseaux sociaux pullulent de jolies phrases philosophiques toutes faites, de nouvelles techniques incroyables qui vont évidemment changer votre vie...

Le bien être, c'est d'abord faire ce qui est nécessaire pour se sentir bien. Et chaque personne est différente, et chaque personne est différente aussi selon les périodes de sa vie. Nous sommes en perpétuel mouvement!

Ce qui est bon pour moi aujourd'hui sera peut être moins efficace pour moi demain!


Le mieux être, c'est avant tout un ressenti. C'est sentir au plus profond de soi ce qui nous soulage, nous apaise, nous requinque, c'est avoir envie de mouvement , de calme, de respirer, de chanter, de rire, de réfléchir, de se poser... De manger sain équilibré et puis le lendemain de se faire plaisir sans réfléchir, de sentir ce que notre corps réclame et ce dont notre esprit a besoin aussi.

Le bien être, c'est Être, vivre, ressentir, savoir s'écouter , et au delà de tout ce que l'on peut vous proposer comme techniques qui somme toutes, sont vraiment efficaces, ce sont des besoins simples.

Et rappeler vous quand même que la base, pour stimuler les hormones du bien être, c'est de prendre quelqu'un dans vos bras, de faire une balade avec votre animal préféré, de voir vos ami-e-s , de prendre le soleil , de respirer l'air frais...

Écoutez vous , et si vous avez besoin d'un accompagnement, choisissez quelqu'un qui vous apprend aussi à ressentir ce qui est important pour vous.


7 vues0 commentaire
bottom of page