Les thérapies brèves, un ensemble de techniques pour y voir plus clair :

Hypnose, EFT,HTSMA, kinésiologie et brain gyym, techniques de gestion du stress et des émotions.

Le but des thérapies brèves est d'éveiller votre conscience afin de débloquer des automatismes qui peuvent vous bloquer dans votre vie quotidienne.Souvent, nous voulons sortir d'une situation ou entreprendre quelque chose et une partie de nous freine des 4 fers ( je veux mais je ne peux pas m’empêcher de!!). C’est donc autre chose que la simple volonté...

En quelques séances, vous apprenez à votre cerveau à comprendre votre propre fonctionnement, à trouver le positif qui vous fera avancer, et donc à amorcer le changement désiré.

Après la définition de votre objectif , nous choisissons ensemble la technique appropriée qui vous permettra de dépasser des situations stressantes ou énergivores.

Parmi ces techniques, l'hypnose est de loin la plus connue et la plus médiatisée. Et pour cause, cette technique est efficace, apaisante,ludique. Ludique et active, car vous restez aux commandes, l'hypnose n'est pas un état passif, contrairement à ce que l'on en dit. C'est un état de conscience modifié, une rêverie, où votre mental reste présent mais en second plan. Et souvent, c'est ce qui rend l'expérience apaisante, de mettre le mental de côté...

L'EFT ou Emotionnal Freedom Technics est un outil formidable et redoutablement efficace. En alliant libération émotionnelle , tapotements en lien avec les méridiens en énergétique chinoise, et reprogrammation positive, la formule est ultra complète! En plus, cette technique est également ludique et active. Car le but, c'est de vous faire reprendre la main et vous rendre autonomes.

L'HTSMA ou Hypnose Thérapie Stratégique par les Mouvements Alternatifs, est un dérivé de l'EMDR.

En utilisant un questionnement hypnotique et en utilisant des stimulations alternatives ( mouvements des yeux, tapotements), le traitement d'épisodes douloureux voir traumatique est accéléré, et les émotions apaisées durablement. Là encore, le corps et le mental sont associés pour trouver la meilleure solution, et la reprogrammation positive est au centre de la thérapie.

Une autre technique issue de la kinésiologie est la Brain Gym ou Gym du cerveau.

Des petits exercices physiques vont activer le cerveau et réharmoniser les fonctions entre hémisphère droit et hémisphère gauche. Les enfants "dys" notamment,auront une méthode efficace pour reprendre confiance, et adultes comme enfants en général y trouveront des ressources simples, efficaces et faciles à intégrer au quotidien.

Dans quels cas s'appliquent ces techniques?

Presque tout... Les addictions, le stress, les angoisses,burn out , dépressions, manque d'estime ou de confiance en soi, amélioration des performances intellectuelles et sportives, insomnies, douleurs chroniques...

Ces méthodes s'adressent aux adultes et aux enfants à partir de 7 ans ( car elles impliquent un petit travail personnel , assez ludique mais un travail quand même!)

Modalités pratiques : 60 euros la séance

Nouveau !! Séance en ligne possible, me contacter via lebonreflexe22@gmail.com ou au 06 62 49 94 81.