Une collaboration plutôt qu'une compétition


Les médecines naturelles ont le vent en poupe et c'est une très bonne chose. L'offre grandit , et petit à petit les mentalités évoluent vers une prise de conscience plutôt positive.


Cependant, il est important de les envisager comme un complément à la médecine classique. Jamais la réflexologie ne soignera un cancer. En revanche la réflexologie , l'hypnose et toutes les techniques impliquant une bonne gestion du stress vont aider le patient à mieux vivre le traitement, à mieux l'accepter, à mentalement et moralement se renforcer.


Tous les professionnels de la santé ont le même but, soigner et aider les gens à se sentir mieux. Consulter un spécialiste pour un bilan dermatologique , ophtalmologique, dentaire etc ... c'est important , irremplaçable et préventif.


Les méthodes naturelles vous invitent, par leur aspect préventif, à anticiper, à mieux connaitre votre corps et à l'aider à gérer de nombreux maux quotidiens qui au départ, sont peut être uniquement gênants, et qui au fil du temps, peuvent se transformer en réelle pathologie. Alors non, ce n'est pas remboursé... Mais parfois il faut voir les avantages sur le long terme plutôt que de s'en remettre à notre système de santé qui dans quelques années, risque de bien changer...

Tout seul, on va plus vite , mais à deux, on va plus loin. Et bien pour la santé c'est pareil... Avec les deux médecines, vous irez plus loin...

Ayez le bon réflexe !!


8 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now