• Sophie

On se prépare, on se répare, l'hiver arrive en gare!



Pour beaucoup , c'est à cette saison de l'année que l'on ressent les premières grosses fatigues, prémices de l'hiver qui arrive et qui nous invite au repli douillet sur soi...

Naturellement, le rythme ralentit, naturellement, les envies changent pour aller vers le confort, vers la douceur, vers la chaleur intérieure.

En énergétique chinoise, l'hiver commence le 15 novembre, et il est précédé d'une courte période marquée par l'élément Terre, qui justement, arrive à point nommé pour nous permettre ce recentrage, cette tempérance.

L'hiver, c'est l'élément Eau, avec en organe et viscère associés le Rein et la Vessie. Quand vous êtes en bonne santé émotionnelle, vous suivrez naturellement l'énergie de l'hiver, et dans le cas contraire, les peurs, l'anxiété , des moments down seront plus présents.

En cette période particulière, accentuée par le contexte juste étiqueté 2020 pour ne pas en dire plus, il est plus que nécessaire de prendre soin de vous, d'anticiper , de prévenir, d'entrainer votre corps à stimuler ses auto défenses naturelles.

Ecoutez vous, allez vers ce qui vous fait du bien, usez et abusez des soins énergétiques !

Ayez le bon réflexe , soyez doux et douces avec vous ;))


Sophie Conchou

Réflexologie plantaire et thérapies brèves

20 rue Saint Gouéno à Saint Brieuc


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout