L' EFT, pourquoi et comment ça marche ?

Mis à jour : mai 1

L'EFT est une technique de libération émotionnelle puissante et accessible à tous.

Dans un premier temps, il s'agit d'exprimer tous ses ressentis par rapport à une situation problématique, un trauma, une envie de changement, une addiction, tout en tapotant sur certains points précis du corps en lien avec les méridiens en énergétique chinoise.

L'association des deux favorise les prises de conscience, l'apaisement général,et permet de transformer les croyances limitantes en croyances positives.

Cette technique, si elle nécessite quelques séances pour bien amorcer le travail, peut être utilisée en toute autonomie ensuite.

C'est ce qui en fait toute sa force.

Voici pour vous donner une idée, les principaux points et l’intérêt de les stimuler.

Ayez le bon réflexe, lisez, et testez!






DT : Dessus de la Tête

C’est surtout un ensemble de points situés au niveau du chakra coronal. La stimulation de ce point réveille le système énergétique.

Dissipe : les tensions psychiques, manque de concentration, la difficulté à passer à l’action

Renforce : l’intuition, les capacités intellectuelles, la mémorisation, la concentration, l’apaisement

DS : Dessous des Sourcils Méridien en lien avec la vessie.

Dissipe : les séquelles émotionnelles provoquées par des événements difficiles, la peur, la frustration, l’impatience, l’agitation.

Renforce la force intérieure, le courage à faire des changements nécessaires.


CO : Coin de l’Œil Méridien en lien avec la vésicule biliaire.

Dissipe les rancunes obsessionnelles, les sentiments de rage et de haine, le besoin de vengeance, la colère, la fureur, les blocages.

Renforce la clarté, la compassion, la lucidité.


SO : Sous l’Œil Méridien en lien avec l’estomac.

Dissipe les soucis obsessionnels, les idées fixes, les besoins d’attachement excessifs, le vide que l’on porte en soi, l’anxiété, la peur, les phobies, la faim, les privations.

Renforce la bonne assimilation des expériences, les capacités de donner et de recevoir de manière équilibrée, les sensations de contentement et de plénitude, la sensation de sécurité, le calme.


SN : Sous le nez Le méridien vaisseau gouverneur 26.

Dissipe la timidité, la honte de soi, la crainte de s’affirmer, la crainte de s’imposer, la peur de parler en public, l’effroi d’un examen à passer, l’embarras, l’impuissance, le désespoir.

Renforce : l’originalité, l’aisance, en société, l’acceptation de soi-même tel que l’on est.


M : Menton Le méridien vaisseau conception 24.

Dissipe : le sentiment de culpabilité, les remords et les regrets, l’accablement, la désolation, les tourments,le besoin de punir, la honte, l’inutilité.

Renforce les possibilités d’oubli et de pardon y compris envers soi-même, les capacités d’accepter les choses du passé ou du présent telles qu’elles sont, la volonté d’aller de l’avant en tournant la page, l’acceptation de soi, la confiance.


SC : Sous Clavicules Méridien en lien avec le rein.

Dissipe les peurs, les terreurs, les attaques de paniques, les phobies, l’indécision, la lâcheté, le manque de libido, le manque de confiance en soi.

Renforce les sensations de sécurité en tout lieu, le calme intérieur, le désir d’avancer dans la vie, la confiance en soi.


SB : Sous les Bras (sous les aisselles) Méridien en lien avec la rate et le pancréas.

Dissipe : les interdits intérieurs qui empêche de profiter de la vie, les sentiments d’ennui, le renoncement, l’amertume, les points de vue défaitistes, les soucis, le manque en cas de dépendance.

Renforce l’assurance personnelle , l’envie d’entreprendre des choses nouvelles, la sensation de bien-être et de contentement dans la vie.


SS : Sous les Seins Méridien en lien avec le foie.

Dissipe les sentiments de frustration de confusion intérieur, les atermoiements (remettre à plus tard une décision à prendre), l’irrésolution, l’étroitesse d’esprit, la colère généralisée, le manque de joie, le ressentiment.

Renforce le dynamisme, la fougue nécessaire à la poursuite des ambitions, la confiance en soi en son propre jugement et point de vue sur les choses, l’envie d’exprimer ses talents innées et compétences personnelles.




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout