Hypersensibles, quelle chance vous avez!

Mis à jour : il y a 2 jours

Depuis quelques années, la communication est de plus en plus présente sur le thème spécifique des hypersensibles.

Notre époque et la vitesse des informations que nous recevons semblent avoir augmenté le besoin rassurant de trouver sa place quelque part dans notre société. Or souvent, les hypersensibles se sentent à côté, se cherchent, se demandent pourquoi certaines choses, certains évènements leur semble si lourds à porter.

Chouette!! Les études se multiplient, les révélations se font, les prises de conscience s'accélèrent.

Et les hypersensibles ont enfin beaucoup de réponses à beaucoup de leurs questions...

Enfin, un discours bienveillant, basé sur l'acceptation de soi et non sur ce qu'il faut cacher, camoufler, de peur d'être considéré comme faible.

Enfin, les personnes qui sont débordées d'émotions peuvent être vues et perçues comme au contraire, de belles personnes qui vivent la vie fortement, qui ont ce courage d'être honnêtes avec eux mêmes et transparents avec les autres.

Etre sensible, hypersensible, hyperémotif, c'est une qualité, une force, une capacité à vivre la vie à 200%, en mode aléatoire plutôt qu'en mode automatique!

Alors oui, c'est courageux, mais ça demande aussi de bien se connaître, de savoir gérer ses ressources internes et parfois, d'être aidé.


Tout d'abord, c'est quoi , c'est qui?

Environ 20% de la population se reconnaissent dans les critères de l'hypersensibilité. Sens exacerbés ( les bruits, les odeurs , les sensations sur la peau ), pensées galopantes, empathie débordante, besoin de s'isoler pour se ressourcer, sentiment puissant d'être différent, sens de l'humour particulier, et plein d'autres encore...


Et si c'était moi?

Ben si c'est vous, ça doit vachement vous soulager de savoir que vous n'êtes pas seul-e-s, et que vous avez même pas mal d'ami-e-s! Hommes et femmes semblent en plus, pour une fois, en parfaite égalité sur ce terrain!!

S'accepter est la première et importante étape de l'hypersensible. Ensuite, la bienveillance, la connaissance de soi, et l'estime de soi sont autant de domaines qui vont positivement bouger, se réaligner. Parce que pendant des années, on s'est sentis largué-e-s, pas à la hauteur.

Et puis ensuite, le mode de communication peut évoluer. C'est plus facile d'expliquer aux autres qui on est quand on le sait. C'est plus facile d'expliquer pourquoi on réagit ainsi quand on le sait.

Et ça, ça change beaucoup de choses sur le mode relationnel.


Et après?

Une fois qu'on s'est reconnu-e-s, que beaucoup de choses se sont expliquées, il suffit de prendre le temps de connaitre votre fonctionnement, vos ressources, et ce dont vous avez impérieusement besoin. Vos valeurs. Car ce sont Vos valeurs qui vous portent. Pas celles de votre voisin.

Solitude, musique, sport, respiration, auto hypnose, relaxation, rituels quotidiens, chaque hypersensible est différent, chaque hypersensible trouvera ce qui l'aidera à mieux gérer ses émotions.


Ayez le bon réflexe, écoutez vos émotions, osez demander de l'aide pour mieux les gérer, pour mieux vous connaître, pour avancer plus sereinement.

Et enfin, soyez fiers et fières de vous.


Pour vous aider, pour vous imprégner, je ne saurais que vous conseiller les ouvrages de Charlotte Wils "Itinéraire d'une ultrasensible" et " Fort comme un hypersensible" co écrit avec Maurice Barthélémy , qui offre son histoire à tous les hypersensibles avec une extrême générosité.


En résumé, une vidéo qui résume tout, préparée par Marion de la Terre Happy qui vraiment, aime rendre les gens happy ! Merci encore, Marion pour ta sensibilité et ta générosité !







4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout