• Sophie

Acouphènes et réflexologie plantaire


Les acouphènes touchent 10 à 15% de la population. Il s'agit d'une dysfonction auditive entraînant des bourdonnements, des sifflements, plus ou moins intenses et réguliers et donc parfois difficilement supportables.

La médecine trouve peu de solutions, et les personnes atteintes doivent souvent chercher eux mêmes les ressources pour gérer les troubles.

Plusieurs causes sont identifiées, sans pour autant être exhaustives : choc ou accident à la tête ou au cou, exposition excessive au bruit en milieu professionnel ou chez les jeunes qui écoutent de la musique trop fort, mauvais alignement de l’articulation temporo-mandibulaire, otites à répétition ou mal soignées...

Ces acouphènes sont parfois couplés avec des sensations de vertiges, des vomissements, et causent de fait une forte irritabilité.

La relaxation et les techniques de diversion de l'attention comme l'hypnose sont très utiles pour gérer ces crises.

La réflexologie plantaire offre la possibilité de diminuer les symptômes en agissant sur le système auditif, sur le système lymphatique et sur le stress en général, cause de crispation et d'accentuation de la douleur.

Les zones réflexes des cervicales , des muscles du cou, de la tête, de l'oreille seront particulièrement travaillées . L'énergétique chinoise sera utilisée pour détecter les éléments fragilisés et pour permettre un rééquilibrage.


Les bienfaits sont rapidement ressentis, toutefois, un suivi régulier sera nécessaire afin de diminuer les troubles significativement et dans la durée, d'autant plus que l'acouphène sera ancien.

Alors ayez le bon réflexe !

86 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now